Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
François chez les Kiwis
29 mai 2007

WE 4 à Taupo

Ce WE, pour changer un peu d’Auckland je suis allé dans la direction opposée, vers le sud, à une heure de route, pour visiter une région « thermale », c’est-à-dire où on peut y rencontrer des anciennes couches de lave, avec des mini-geysers, de l’eau chaude et de la fumée un peu partout. C’est assez impressionant pour une première fois, on peut donc voir des flaques et parfois des cratères remplis d’eau chaude voire bouillante, ainsi que des « mudpools », traduisez piscines de boues, en fait c’est pas très grand mais c’est bien de la boue en ébullition. Je suis donc allé dans un parc appelé « Hidden valley », où on peut voir toutes ces choses mentionnées précédemment, ainsi qu’une caverne assez profonde au fond de laquelle on y trouve une grande marre d’eau chaude (et oui encore…).

Ensuite, je suis allé voir un autre parc thermal, avec cette fois-ci des grands cratères remplis de fumée car c’est toujours actif là-dessous, mais bon je ne m’étends pas plus, les photos parlent mieux.

Et puis, pour finir, je suis allé faire un tour du côté de la ville proprement dite (son petit nom c’est Taupo), qui borde le plus grand lac de NZ (je vous laisse deviner son nom), et je suis allé voir un endroit de la plage où il est dit que lorsqu’on enfonce un peu ses pieds dans le sable, on sent la chaleur venant du sol : et c’est bien vrai, j’ai vérifié, il suffit d’environ 10cm par endroits pour la sentir et parfois presque se bruler les pieds si on va trop profond. Très étrange comme sensation, on a les pieds au chaud alors que l’eau au niveau des chevilles est froide.

 

Publicité
Commentaires
François chez les Kiwis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité