Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
François chez les Kiwis
17 juillet 2007

Get Smart

La semaine dernière, j'ai pu prendre 2 jours et demi de congé pour aller à une conférence (chrétienne) pour les jeunes de NZ. Ca se passait au nord d'Auckland, pas très loin de là où habitent les McConnell.

Il y avait environ 2000 jeunes. C'était vraiment enrichissant.
Ca a commencé mercredi soir et ca a duré jusqu'au samedi soir. Chaque jour, il y avait 4 sessions/meetings, à 9h-10h30, 11h-12h, 13h-14h et le soir c'était soit 17h30-19h soit 20h-21h30. A chaque session, il y avait de la super louange et un message. Il y avait pas mal de prédicateurs invités de l'extérieur, dont un venant d'Australie, et un des Etats-Unis.

Au niveau louange, il n'y avait pas moins que Hillsong United (le premier soir) et CCC Oxford Falls (du même genre que Hillsong), et pour les autres sessions, c'était le groupe de louange de CLCA (mené parfois par Samuel McConnell). Cétait bien sympa, du bon son rock pour louer Dieu, ca déchire ! Très sincèrement, pour rassurer les septiques de ce genre de louange ou plus généralement de ce genre de mouvement, en le vivant de l'intérieur, je peux vous assurer que le coeur y était et qu'il n'y a pas seulement du bon son et des belles lumières, mais bien une passion pour louer Dieu et une vision de répandre la Parole de Dieu dans tout le pays. A chaque fois, le message mettait les jeunes au défi de vivre une vie avec Dieu sans compromis, et en insistant sur le fait que louer Dieu c’est plus que lever les mains vers le ciel et chanter sur de la belle musique, mais bien montrer l’amour de Dieu à son entourage, et croire qu’il n’y a rien d’impossible, rien de trop grand à accomplir lorsque Dieu est avec nous. (il y a même un prédicateur qui a littéralement explosé une guitare sur scène pour illustrer ses propos !!, avec ça si on n’a pas compris…(pour rassurer les puristes, c’était ni une Fender ni une Gibson, ouf …)). Non sérieusement, c’était vraiment percutant. C’est un peu dur à résumer en quelques lignes, mais personnellement, ça m’a encore bien boosté spirituellement ! 

En plus, le fait d’être à Auckland plus longtemps qu’un WE m’a donné l’opportunité de passer du temps avec les McConnell et leurs amis, et c’était sympa de les connaître un peu mieux, et c’était une des premières fois où j’ai pu vraiment bien rigoler avec eux (avant ca se limitait à de brèves conversations, j’avais pas beaucoup à partager (Tokoroa la semaine c’est pas super excitant…:-), ni vraiment les moyens de faire plus qu’une conversation sérieuse), mais maintenant ca va, je parle plus facilement et j’arrive même un peu à chambrer ! (ca peut paraître ridicule, mais quand ca fait 2 mois que ca vous est pas arrivé, ca fait plaiz !) Voilà donc j’ai vraiment apprécié...

Chaque après-midi, on avait du temps libre pour sortir se balader (sur une colline avec une super vue sur la baie d’Auckland), faire un peu de sport (du hockey sur gazon) ou tout simplement se reposer. Et comme il a fait très beau pendant les 3 jours, on a pu rester dehors, avec des températures dignes d’un mois de mai en France, ca faisait plaisir un peu de chaleur. Pour illustrer tout ca, je laisse parler les photos (album Get Smart)

 

 

 

Publicité
Commentaires
François chez les Kiwis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité