Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
François chez les Kiwis
12 juin 2007

Le WE à Rotorua

Ce WE, je suis allé dans une très charmante petite ville appelée Rotorua, en fait une des plus belles villes de NZ, entourée d’une nature à couper le souffle avec notamment 4 différents lacs aux alentours ainsi que des grandes collines arborants une végétation luxuriante.

Dans cette ville habite mon tuteur, Jacques, qui m’a donc invité à passer le WE chez lui. Il habite une belle maison, au sommet d’une colline avec vue sur la ville et une partie du lac Rotorua. Le samedi, on est allé avec sa famille (sa femme Yolandi, son fils Jacques (Jr) et sa fille Minette) faire de la luge sur route, en fait ce sont des pistes spécialement créées pour cela, descendant une colline, avec toujours vue sur le lac. On accède au sommet par télécabine puis télésiège. Ca rappelle quelques souvenirs du ski… C’était assez rigolo, avec de bonnes sensations. Heureusement que j’y suis allé avec Jacques, car étant résidant de Rotorua, il avait des réductions sur beaucoup d’activités dans cette ville, et notamment la luge, ce qui ma permis d’économiser pas mal, sachant que cet endroit est très touristique donc assez cher. Ensuite j’ai eu l’occasion d’aller dans un musée expliquant la vie des premiers colons anglais dans cette ville, avec les bains et piscines construites sur les bords du lac, car c’est aussi une région thermale.

Le dimanche, il a plu beaucoup, mais on a quand même réussi à aller dans un village Maori, avec une visite guidée expliquant la culture et le mode de vie des Maori. Là encore, on y trouve des piscines d’eau chaude voire bouillante, celles-ci faisant parties intégrales de la vie locale, tant pour cuisiner que se baigner. On a aussi assisté à un spectacle de danse et chant Maoris, dont bien entendu le fameux Haka (qui au passage n’a pas l’air de réussir aux rugbymen français, cf les 2 écrasantes victoires de la NZ sur la France, je vous avoue que je me fais pas mal chambrer en ce moment…). Et j’ai eu le droit de participer à un petit bout de cette danse ma foi très sympathique …lol. Historiquement c’est censé faire peur à l’ennemi pour le faire fuir et ainsi éviter le combat, mais je vous avoue que moi ca me fait bien rigoler, surtout quand ils font les gros yeux et qu’ils tirent la langue…. Ceci dit, ces gens sont dans l’ensemble charmant et très accueillant.

A la fin de cette journée Jacques m’a emmené faire un tour en voiture pour voir 3 lacs autour de Rotorua, c’est très beau, même sous la pluie.

Publicité
Commentaires
C
Je vois bien que tu t'amuse bien en NZ!! tu nous apprends des nouvelles danses!! Tu pourras nous faire une démo en rentrant!!! Bon ben sinon jte fais un ptit coucou pour dire que tou vas bien chez nous!!<br /> Continues à t'amuser, travail un peu quand même!!<br /> Bon courage sinon pour ta "solidude parmis les kiwis"!! (tu sais quoi on a eu une conf sur "la solitude... bible en main c'était vraiment bien!! jte passerais le power point!!!)<br /> bon ben gros bisous<br /> Claire
S
Juste un petit commentaire concernant cette danse.<br /> Ca me rappelle une vieille pub télé qui ventait un certain whisky. On y voyait tes fameux N-Z qui dansaient le Haka devant des écossais en kilt totalement impassibles. En riposte du Haka, les écossais se contentaient de lever leurs kilts. <br /> Elle date d'un bon bout de temps cette pub. <br /> <br /> tu va bien rigoler mais au moment d'écrire ce com, j'ai dû aller voir ds le dico comment s'écrivait "whisky". Il faut aussi dire que quand je commence à gouter à ce breuvage, généralment je fini par ne plus être capable d'en lire le mot sur la bouteille<br /> <br /> Au fait, c'est quoi l'alcool du pays, chez toi??
C
Salut mon futur beauf' préféré ! (jdevrais plus dire ça, jvais bientôt en avoir un 2ème apparemment ;o))<br /> Bref, merci encore une fois pour tes nouvelles et tes supers photos qui me changent bien les idées ! Moi je pourrai créer un blog sur mes journées à la bibliothèque, à la fac etc...tous les étudiants sont en vacances sauf ceux qui préparent les concours ! La biblio est donc quasi vide... Voilà, vive les vacances ! Merci de penser à moi ds tes prières : jai mes oraux à Toulouse les 3 et 4 juillet ! aaaaaaaa ! Mais j'ai confiance en Dieu, et j'essaierai d'accepter l'échec avec le sourire...s'il y a lieu... ! Bon courage pour les 6 prochaines semaines ds le "froid" (pr un ex-breton c'est presque l'été ça ;o)) !<br /> Que Dieu te bénisse et soit toujours ton guide !<br /> Bizouche de Strasbourg où il fait chaud chaud chaud !<br /> Coco.
François chez les Kiwis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité