Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
François chez les Kiwis
10 juillet 2007

Journée au ski

Je suis allé au ski dimanche dernier avec 2 gars du travail, Bob et Alan, 2 gars du boulot. Ils m'ont emmené dans la plus grande station de NZ, Whakapapa (prononcer "fakapapa"), qui se trouve à 160km au sud de Tokoroa, et est située sur le flanc d'un volcan. J'ai eu l'opportunité de me faire prêter par les McConnell l'équipement du skieur des années 80: une combinaison "overall" heureusement pas trop flachie, des chaussettes de ski, un bonnet en laine style babacool et puis une des gants bien sûr.

Voici le programme d'une journée bien chargée:

5h30, je sors du lit, réveil difficile, un bon bol de porridge pour cimenter l'estomac (eh oui je commence à m'y mettre, et je trouve ca même plutôt bon).

7h30, arrivée à Taupo 5 (à mi-chemin) pour y retrouver Bob et Alan, et me voici embarqué dans un gros 4x4 tant utilisé dans ces régions accidentées.

10h arrivée à la station, étonné par sa configuration, en effet, il n'y pas d'hôtel, seuls quelques rares chalets le long de la route. Au bout de cette route, on arrive au pied des pistes avec pour seuls bâtiments un office central pour acheter son forfait, et un café au dessus duquel se trouve l'unique magasin de location de matériel. Je loue donc des skis et nous voilà parti pour une journée de ski sous un superbe soleil.

Mais par manque de neige, seulement un tiers du domaine était ouvert, et c'était aussi un WE de vacances scolaires ici, donc il y avait beaucoup de monde à faire la queue au remontées.

11H30 Les premières sensations sont assez sympas, même si la neige n'était pas excellente car elle était très dure et glacée par endroit. Les 2 compères n'avaient pas l'air très en forme, ils était en snowboard et en plus avaient tous deux des fragilités au genou, donc on descendait pas les pistes à fond, eh oui il faut les ménager les vieux ... lol (non là pour le coup, on peut pas dire qu'ils sont vieux, 32 et 35 ans). Les pistes étaient néanmoins agréables avec beaucoup de bosses naturelles pour sauter, assez pour bien se bousiller les genoux...

13H Lunch a la cafétéria en bas des pistes, j'avais apporté mes sandwichs car bien sûr la nourriture est très chère en station (étudiant jusqu'au bout des dents !)

14H30 Retour sur les pistes mais cette fois-ci avec un beau brouillard bien dense, la du coup c'était moins agréable.

16H30 Retour au parking, et direction la maison avec beaucoup de courbatures et des genoux hors services pour la soirée, tellement la neige était dure.

Un jour se ski était amplement suffisant pour avoir un aperçu de ce qui se fait ici, c'est sympa mais c'est pas la même chose que ce qu'on peut avoir en France, c'est un peu moins développé.

Publicité
Commentaires
C
Des courbatures pour une journée de ski ? ben alors, faut te mettre au sport !<br /> Même moi le vieux de 35 ans, je suis sûr que j'aurai été en pleine forme. : )<br /> bon, sans blague, Nice Time in NZ cher François !<br /> <br /> ps: tu nous ramènera du porridge pour nous faire gouter ?
François chez les Kiwis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité