Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
François chez les Kiwis
4 juillet 2007

Les derniers WE

Je n’ai pas écrit d’articles depuis un bon bout de temps  car je n’avais plus trop d’inspiration et pour tout vous dire, pas vraiment de matière à en écrire. En fait, les 3 derniers WE, je n’ai pas fait grand-chose de vraiment intéressant mais je vais essayer de decrire un peu ce que j’ai fait …

Le premier, je l’ai passé à Auckland, avec toujours la même recette, le groupe de jeunes le vendredi soir clôturé par la traditionnelle sortie au Burger King avec quelques amis de Samuel, le samedi je suis allé voir le match de rugby de Philippe, sous un grand soleil mais avec un vent très frais je dois dire. Comme j’ai déjà pu le mentionner, il est courant dans cette région de passer l’hiver en short et en tongues, car il fait rarement en dessous de 10 C, et j’ai donc tenté une sortie en short et en tongues pour aller voir ce match…Pas de bol, ce WE était un WE assez froid, et je vous avoue que j’étais bien frigorifié à la fin du match, mais maintenant, je m’habitue de plus en plus à vivre dans le froid car à Tokoroa, c’est un vrai hiver en ce moment, humide en plus, ce qui fait que j’ai régulièrement le bout du nez, ou des pieds selon l’endroit, gelés. Ceci dit, il y en a que ca ne gêne pas plus que ça de vivre dans le froid, quand je vois par exemple  mon voisin attendant le bus dehors en short par des températures en dessous de 0, ou encore des maoris faisant leurs courses au supermarché en short et surtout pieds nus !! (je vous rappelle qu’on est à l’équivalent du 31 décembre en France…). Bref, c’est très intriguant tout ça…

Pour en revenir à nos moutons (c’est bien le pays pour en parler…), le dimanche, on a fêté l’anniversaire d’André (McConnell) et, les parents étant de grands amateurs de nourriture française, on a eu le droit a une bonne raclette (dont une partie était de la vraie raclette de France, hmm !!, ce qui n’a rien avoir avec celle du coin) accompagnée de bon vin bien sûr, avec des crêpes en dessert, ah que ça fait plaisir de retrouver un bout de son pays parfois !!!

Et, pour finir, le dimanche après-midi, je suis allé faire un peu de shopping (c’est pas trop mon habitude, mais je me suis dit que ca serait bien de ramener quelques produits locaux), car les magasins sont ouverts le dimanche ici, et j’ai trouvé une boutique bien sympa avec des super soldes, du genre le hoody à $20 (11 euros) ou encore le jeans a $40, et c‘est malgré tout de la bonne qualité…

Le second, je l’ai passé à Tokoroa. Le samedi je suis allé jouer au foot avec l’équipe locale, on a fait 3H de route aller-retour pour perdre 1-0, mais l’expérience était intéressante. C’est marrant de voir les gens s’engueuler en anglais, mais aussi de voir que le rythme de jeu n’est vraiment pas foudroyant (c’est pas du foot de guerre comme on dit), ca ressemble un peu à une ancienne pub pour l’ADSL (« la vitesse vous manque… », si vous voyez de quoi je parle), mais malgré tout, j’ai pas réussi à planter un but, c’est vrai que ca faisait longtemps que j’avais pas couru comme ça (2 mois maintenant) pendant un match entier, je vous avoue que j’étais exténué à la fin, et j’ai gardé des courbatures pendant toute la semaine (si c’est pas triste d’en arriver là…), en plus on a joué sur de l’herbe bien trempée, ce qui est encore plus fatiguant…

Le samedi soir et le dimanche, je suis allé à un WE d’études bibliques qui s’est déroulé dans un centre de vacances pas loin d’ici (encore une très beau centre de vacances…), organisé pour quelques églises du coin. J’ai été surpris en arrivant de ne trouver qu’une quinzaine de …vieux (oui il faut le dire ainsi…), là je me retrouvais 50 ans en arrière pour le style, un peu « old farmers » époque des premiers colons, (lol), mais ceci dit très accueillant et très sympas ! J’ai donc eu l’occasion de chanter des (vieux ?, non je ne devrais plus dire ce mot…) cantiques anglais avec eux, et le thème des études était assez intéressant (2 Corinthiens). L’orateur venait d’Auckland et était prof d’ « Histoire du christianisme » et de « Nouveau testament » à l’université.

Enfin, ce WE dernier, je l’ai passé de nouveau à Auckland. En bref, je suis allé retirer mon billet d’avion pour mon retour en France et je peux maintenant vous annoncer que je reviens le 25 août (j’avais pris qu’un aller simple au début). C’était dans le centre d’Auckland, donc j’en ai profité pour visiter un peu le quartier commerçant (un bain de foule ça fait du bien parfois), le port et surtout, ce qui fait la fierté de cette ville, la fameuse « Sky Tower » qui, il faut le noter, est de quelques mètres plus grande que la Tour Eiffel. Je suis donc allé tout en haut, le plus haut accessible étant à 220 mètres, il ya une vue assez sympa sur toute la ville, et on peut même marcher sur des vitres pour voir le vide en dessous !! Au passage, je suis allé dans un ascenseur « de luxe » dans la mesure où il a coûté  4 million de dollars NZ (ça fait cher l’ascenseur tout de même…), apparemment il résiste au feu, et à plein d’autres choses (il doit sûrement être anti-tane… aller on va pas se refuser un petit jeu de mot, ça aussi ça me manque un peu, je peux pas en faire en anglais), je vous avoue que j’ai pas tout saisi ce qu’à dit l’hôtesse  mais y en a comme ça que 2 dans le monde…

Bon j’ai finalement réussi à rassembler quelques anecdotes pour vous concocter un petit résumé de ces dernières semaines, qui n’est d’ailleurs pas si petit que ça, je m’étonne moi-même sur ce coup…

Publicité
Commentaires
C
hey salut François ! Merci pour tes nouvelles, j'aime te lire, t'as un super style (tu pourrai tjrs te recycler en écrivain ou prof de français si le métier d'ingénieur ne te plaît plus...haha...grosse blague, dixit notre ami Bobby ;o)) Juste un ptit message pour te souhaiter une bonne fin de stage, et encore de belles visites en perspective avt de retourner en France : le choc des cultures sera ptet difficile, prépare-toi ;o) Moi j'ai enfin terminé mon Capes, j'ai pu visiter Toulouse du même coup...et je crois m'en être plutôt bien sorti...je saurai ça le 13 juillet si je suis prof ou non ! Let's hope for the best !! Je pars pour St-Lu demain matin pr le camp PA...et il pleut et il fait froid...ça te rappelle rien? un certain camp sur les J.O ? tu peux prier pr nous si tu veux bien, merci ! Je t'embrasse et espère te revoir biento vieille branche ! Que Dieu te bénisse en NZ ! Coco.
François chez les Kiwis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité